Un Film de Bertrand TAVERNIER-1992-Français-Policier- 2h25
Enquèteur de police par passion et non par vocation, Lucien MARGUET (Didier BEZACE), 35 ans, surnommé Lulu, passe ses jours et ses nuits à rechercher des renseignements qui pourraient déboucher sur des affaires.
Pendant que bon nombre de ses collègues regardent la télévision en famille, il prefère partir seul dans Paris pour retrouver des informateurs dans l'obscurité des squats délabrés ou chez ses cousisns "zairois".
Après 13 années passées à faire de la voie publique à la 7e division de police judiciaire, Lulu travaille toujours avec la foi d'un jeune stagiaire malgré les multiples tracas d'une administration encore sclérosée.
Pour avoir tenu tète à un supérieur, Lucien MARGUET est muté, sans autre forme de procès, dans un autre commissariat de quartier, ou il se transforme en dactylo.
Trés vite, et par amitié, le commissaire divisionnaire ADORE ( Claude BROSSET), chef de la 11eme Division de police judiciaire, le recueille dans son service et l'intègre dans le groupe "stupéfiants", qu'il vient de créer au sein de sa brigade...
(Source : http://www.beauvais-cinema.com/festival/l627.html)
Ysa joue ici son premier role au cinéma(et dernier à ce jour ) , en incarnant une gardienne d'immeuble...Ce film lui permettra d'ètre repérée et choisie pour le role principal de la nouvelle série de FRANCE 2.